fbpx

Portraits d'Africains

Uzo Oshogwe

Portraits

La nigériane, Managing Director et CEO d’Afriland Properties Plc, a reçu, le vendredi 14 décembre 2018, le Prix africain du Leadership pour l’excellence dans la catégorie « Immobilier ».

Frank Buyanga

Portraits

Fondateur d’Africa Medaillon Group, le businessman zimbabwéen, basé en Afrique du Sud, a reçu, le 11 juillet à Londres dans la « House of common », l’ «African achievement award for corporate leadership and national integration .

Vanessa Umba

Portraits

La belgo-congolaise de 39 ans est actuellement pilote de ligne et type rating instructor (Instructrice) chez Qatar Airways.

Philippa Ngaju Makobore

Portraits

Ingénieure électrique, Philippa Ngaju Makobore est actuellement directrice du département «Instrumentation » à l’Uganda Industrial Research Institute (Institut ougandais de recherche industrielle -UIRI), un département qu’elle a créé.

Nabi Issa Coulibaly

Analyses et opinions

En orchestrant la digitalisation des services pour toucher encore plus de clients, le patron de La Poste burkinabè, Nabi Issa Coulibaly, révolutionne la structure.

Yacine Barro Bourgault, Directrice Generale de Microsoft Afrique et Moyen Orient

Analyses et opinions

Pour la patronne de Microsoft en Afrique de l’Ouest, Yacine Barro, le numérique doit pénétrer tous les pans de l’économie afin de soutenir pleinement la croissance.

Rebecca Enonchong

Analyses et opinions

La Camerounaise Rebecca Enonchong, fondatrice d’AppsTech, et militante de la transformation numérique des petites entreprises, va lancer une plateforme de solutions de gestion basée sur l’intelligence artificielle.

Delphine Maidou Traore

Analyses et opinions

Regional Chief Operating Officer chez Allianz Africa, basée à Abidjan, Delphine Maidou Traore est responsable des activités liées au développement commercial et aux opérations en Afrique de l’assureur allemand.

Jack Ngare

Nominations

Lancé en mai 2019 à Nairobi , l’Africa Development Center (ADC) représente le tout premier bureau d’ingénierie de Microsoft en Afrique.

Halima Aliko Dangote

Nominations

Selon un communiqué du groupe, publié le 11 novembre, Halima Aliko Dangote a été nommée directrice exécutive du groupe, en charge des opérations commerciales de Dangote Industries Limited (DIL), l’un des conglomérats commerciaux les plus importants et les plus diversifiés d’Afrique.

Jacqueline Dufie Mpare

Nominations

Originaire du Ghana, sa nomination est effective depuis le 1er décembre 2019. Basée à Lomé, au Togo, elle rapportera au Chef de groupe, Agence bancaire et distribution des transferts de fonds du Groupe Ecobank.

Bady Baldé

Nominations

Déjà directeur de l’ITIE pour l’Afrique, Bady Baldé, de nationalité guinéenne, va cumuler les fonctions de directeur pour l’Afrique et de directeur exécutif adjoint de l’ITIE, dont le siège est basé à Oslo, en Norvège.

L’entrepreneure nigériane a remporté a première édition de ce prix, initié par la Fondation Jack Ma, le samedi 16 novembre, lors du «Africa’s Business Heroes Show» organisé au Centre des conférences international d’Accra, au Ghana.

Carmen Nibigira

Distinctions

La burundaise a reçu ce prix le vendredi 31 août à Accra (Ghana) lors de la première édition des « Africa Tourism Leadership Awards », organisée en marge de l’Africa tourisme leadership forum.

Albert Muchanga

Distinctions

Le commissaire au Commerce et à l’Industrie de l’Union africaine (UA), le Zambien Albert Muchanga, a été récompensé mercredi pour son soutien à l’établissement de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Yacouba Sawadogo

Distinctions

Il fait la fierté de tout un peuple. Le paysan burkinabè Yacouba Sawadogo n’a pas fait d’études scientifiques.

Le marché du e-commerce se développe progressivement en Afrique. Ces dernières années, une pléthore de sites de e-commerce a été créée et les réseaux sociaux abondent de plus en plus de publicités d’articles en vente sur internet.

En Afrique, un habitant sur trois n’a pas accès à l’électricité.

L'Afrique est indéniablement confronté à un déficit énergétique important, d'où l'intérêt affiché des Etats pour les énergies renouvelables. Pour l'heure, la fourniture en électricité est peu fiable et coûteuse.

Le marché africain de l’assurance jouit d’un fort potentiel et intéresse aussi bien les acteurs locaux que les grands groupes internationaux. Bien que le taux de pénétration de l’assurance soit très faible sur le continent, le marché de l’assurance est en plein devenir.

La croissance urbaine et l’urbanisation rapides en Afrique imposent aux Etats africains la prise en compte du secteur de l'immobilier dans leurs politiques de développement.

La forte progression de l’Internet en Afrique a ouvert la porte à de nouvelles opportunités. Selon le rapport «2018 Global Digital», publié par We Are Social et Hootsuite, l’Afrique compte 435 millions d’internautes à la fin 2017. 

Les publicités sur Internet incitent de plus en plus à investir sur le marché des changes, le Forex.

Publicité
Publicité
Publicité
Abonnez-vous à notre Newsletter et soyez informé(e) de nos prochaines publications.
X

Right Click

No right click