fbpx

Albert Muchanga

Distinctions

Le commissaire au Commerce et à l’Industrie de l’Union africaine (UA), le Zambien Albert Muchanga, a été récompensé mercredi pour son soutien à l’établissement de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

M. Muchanga s’est vu décerner le Prix du champion du commerce pour son leadership dans le soutien à l’établissement de la ZLEC, qui créera un grand marché unique.

Emmanuel Mwamba, représentant permanent de la Zambie à l’UA et ambassadeur du pays en Ethiopie, a déclaré dans un communiqué que son gouvernement était ravi de voir des ressortissants réussir et donner une bonne représentation du pays dans les organisations régionales et internationales.

Selon lui, les Zambiens travaillant dans ce type d’organisations devraient tout faire pour protéger la bonne image du pays et lever haut les couleurs de leur pays dans toutes ses entreprises. Le représentant zambien a indiqué que le succès de la ZLEC était celui du continent tout entier car ses bénéfices, dont la création d’emplois, la réduction des coûts des affaires et la production de produits de qualité, profiteront à tous les Africains.

Muchanga a remercié son pays et l’Afrique dans son ensemble pour l’avoir soutenu et fait de la ZLEC une réalité.

Il a exhorté le gouvernement zambien à ratifier le protocole pour garantir que le pays ne soit pas exclu au niveau des avantages qu’acquerrons les Etats parties.

X

Right Click

No right click