fbpx

Le salon biennal Alimentaria Barcelone se distingue par son important degré de connaissance du secteur alimentaire, une attention permanente sur la direction de l’industrie et le pari ferme par l’innovation.

Depuis sa première édition en 1976, le Salon International de l’Alimentation et de Boissons de Barcelone a vécu une progression constante tant en nombre de visiteurs comme d’exposants, en même temps que sa qualité croissait en parallèle à celle de l’industrie alimentaire espagnole. L’appui et la fidélité des professionnels ont permis Alimentaria de dépasser la simple exposition de produits pour se transformer en une plate-forme d’information et de promotion du secteur alimentaire.

Alimentaria Barcelona est l’un des principaux salons de l’alimentation, des boissons et des services alimentaires à travers la planète, qui aura lieu du 20 au 23 avril 2020 à la Fira de Barcelona. Il a pour priorités d’accroître la présence d’exposants et de visiteurs professionnels du monde entier, de promouvoir les échanges commerciaux et de projeter la gastronomie.

Alimentaria 2020 renforce sa position à la Fira de Barcelona en tant que point de rencontre mondial essentiel pour le secteur.

Alimentaria 2020 reinforces its position at Fira de Barcelona as an essential global meeting point for the sector
Alimentaria 2020 reinforces its position at Fira de Barcelona as an essential global meeting point for the sector
Avec plus de 110 000 m2 d’espace d’exposition, l’événement se tiendra en parallèle du salon Hostelco pour offrir à l’industrie de l’alimentation et des équipements de restauration une excellente plateforme pour l’internationalisation, les affaires et l’innovation.

Alimentaria 2020 vise à accroître les niveaux d’internationalisation de sa précédente édition, qui a accueilli 4 500 sociétés exposantes, dont 1 000 étaient originaires de 70 pays, et environ 150 000 visiteurs, dont 30 % à l’international, originaires de 156 pays.

Ayant pour défi de revalider les plus de 12 500 réunions commerciales qui ont eu lieu lors de la précédente édition d’Alimentaria, le programme de fidélité et d’invitation Hosted Buyers a sélectionné 680 acheteurs, importateurs et distributeurs clés de pays stratégiques sur cinq continents afin qu’ils puissent assister au salon. D’autre part, Alimentaria a invité quelque 1 000 acheteurs espagnols importants.

Le Canada, le Japon, le Brésil, les Émirats arabes unis et le Vietnam exposeront dans leurs propres pavillons pour la première fois lors d’Alimentaria 2020. L’Italie, l’Allemagne, le Portugal, la Belgique, la Grèce, la Roumanie, la Pologne, le Maroc, les États-Unis, Israël, l’Argentine, l’Équateur, la Colombie, la Chine, la Corée, l’Indonésie et la Thaïlande, entre autres, jouiront également d’une présence significative.

L’offre d’Alimentaria sera répartie selon les catégories suivantes : Intercarn (viande), Interlact (produits laitiers), Expoconser (conserves), Snacks, Biscuits & Confectionery (friandises et en-cas), Mediterranean Foods (régime méditerranéen, huiles d’olive et végétales) et Restaurama (service alimentaire). Celles-ci intégreront également la nouvelle exposition Alimentaria Trends, qui présentera les sous-secteurs tendances tels que la cuisine gastronomique, la nourriture biologique, le marché du « sans », le halal et les aliments fonctionnels. En outre, Grocery Foods réunira les principales sociétés des biens de consommation, International Pavilions réunira tous les fournisseurs étrangers, tandis que Lands of Spain fera de même avec la production nationale des différentes régions espagnoles.

Les activités du salon feront la promotion de l’innovation dans le secteur et de l’interrelation entre les industries de l’alimentation, de la gastronomie et du tourisme, en mettant l’accent sur le développement durable. Ainsi, l’événement Experience Live Gastronomy sera un espace pour les ateliers, les présentations et les expositions culinaires avec des chefs prestigieux qui cumulent plus de 30 étoiles Michelin. De même, le Alimentaria Hub sera dédié à l’innovation, à la connaissance et à l’entrepreneuriat, sur la base de congrès, de conférences, de discussions rapides et d’expositions.

Voir l'événement

X

Right Click

No right click